Sound directions - The funky side of life (Madlib Project)

Publié le par Nadsat

http://www.stonesthrow.com/uploads/images/product/detail/the-funky-side-of-life.jpg

 

The Funky Side Of Life est un projet initié par Madlib.

Cette fois-ci il fait appel à un groupe, et pour de vrai, pas comme sur les albums du Yesterday's New Quintet.

On y retrouve entre autre Macy Gray, The Dap Kings ou Malcolm Calto (Batteur qui a aussi bossé avec DJ Shadow).

 

J'ai toujours eut un peu de mal à jauger Madlib. D'un côté le mec a une culture musicale juste hallucinante, mais il s'éparpille un peu trop à mon goût et finit par bacler la moitié de ses projets.

 

Cependant ce The Funky Side Of Life est un de mes albums favoris du bonhomme avec le Madvillain, et son Miles Away.

Le skeud est composé majoritairement de reprises, remises au goût du jour par lui et son équipe.

 

Alors les amateurs des artistes repris (en vrac David Axelrod, Cliff Noble, JJ Johnson ...) apprécieront peut-être moins, mais pour moi c'est une totale découverte.

 

Et c'est aussi pour ça que j'aime bien Madlib, il me fait toujours découvrir de nouvelles choses.

 

Ici l'album est bien taffé, et plutôt carré, les détracteurs de l'artiste qui le jugent trop "brouillon" dans ses compos pourraient donc également être convaincus.

 

Un petit extrait pour parachever le tout :


 

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Ce projet est excellent.<br /> <br /> <br />
Répondre