Blue Sky Black Death & Nacho Picasso

Publié le par Nadsat

http://f0.bcbits.com/z/22/97/2297409321-1.jpg

 

En l'espace d'un an et demi, Blue Sky Black Death & Nacho Picasso nous ont sorti pas moins de 3 albums digitaux.

 

Je connaissais déjà les mecs de Blue Sky Black Death, notamment via leurs albums instrumentaux, mais aussi grâce à leur collaboration avec le rappeur The Holocaust. J'avais pas mal saigné son album durant mes années lycée – je me rappelle encore des moments où ça tournait dans mon MP3 quand je rentrais le soir … Un monument de noirceur !

 

Le duo de producteurs originaire de San Fransisco était en effet principalement reconnu pour ses atmosphères brumeuses et nocturnes. Ce fut donc une grosse surprise lorsque j'ai découvert leur collaboration avec Nacho Picasso. Leur son est devenu beaucoup plus synthétique, mais reste toujours aussi hypnotique. Au niveau des drums, l'inspiration se fait plus sudiste, et cela se ressent particulièrement via les rafales de hi-hat. Les sonorités du groupe se rapproche désormais plus de la musique électronique, et le pari est complètement réussi. Le duo est toujours capable de nous livrer ses ambiances électriques, et ce même après ces changements radicaux.

 

Parlons maintenant de Nacho Picasso … J'avoue avoir eu un peu de mal à appréhender sa manière de rapper, mais plus le temps passe, et plus je l'apprécie. Sa nonchalance jusqu'au-boutiste peut en effet poser problème à l'auditeur lors des problèmes écoutes, mais il est indéniable qu'il parvient parfaitement à se fondre dans les instrus de Blue Sky Black Death.

 

Lyricalement, il a réussi à développer un univers assez fou, entre égotrip next-level et références obscures. Il va même jusqu'à se livrer personnellement au détour de quelques phases (cf : Staring at the sun sur Lord of the fly). J'apprécie de plus en plus son personnage, qui est en passe de devenir mon nouveau guide spirituel pour 2013. Il vient d'ailleurs de sortir une nouvelle tape solo intitulée Black Narcissus. Je n'ai pas encore eu le temps de l'écouter, mais je pars plutôt confiant après ses 3 solides opus. Espérons que l'absence de Blue Sky Black Death ne se fasse pas trop ressentir ...

 

Pour écouter et télécharger légalement les albums ça se passe PAR ICI

 

 


 

 

 


 

 

 

"They say don't stare at the sun cause I might go blind

but I will stare at the sun 'till that light don't shine"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
juste une petite précision : Kingston et Young God sont de San Francisco, maintenant ils sont a Seattle, (dont est originaire Nacho Picasso)<br /> <br /> PS : Euphoric Tape (instrumental) est sorti le 19 fevrier !
Répondre
N
<br /> <br /> Merci je vais corriger ça ;)<br /> <br /> <br /> <br />