La fine équipe du 11

Publié le par Nadsat

 

556585_419343811456534_729382366_n.jpg

 

La fine équipe du 11, selon les principaux intéressés, c'est "7 fortes têtes, soit 14 oreilles, passablement irritées par le raffut proposé en guise de musique, décidant un beau jour d'unir leurs forces afin de délivrer les auditeurs par le biais de la Mixtature."

 

La mixtature désignant un régime musical dans lequel une personne ou un groupe de personnes exercent tous les pouvoirs de façon absolue, sans qu'aucune loi ou institution ne les limitent.

 

Le mode opératoire est simple, les sept soldats ( Bachir, Jee 2 Tuluz, Kami Longa, Somnoleur, Steph Freshnews, Tcho Antidote, et Jah'Zz) se réunissent tout les deux mois pour nous concocter une sélection rapologique autour d'une texture musicale préalablement choisie.

 

5 opus aux noms évocateurs ont vu le jour jusque là : The Clayderman effect, axé sur des samples de piano ; André Rieu theory, pour les samples de violon ; Jeanne d'Arc syndrome, avec des samples vocaux, Christian Morin suite, usant de samples de flute ; et enfin Cordes sensibles axé sur des samples de contrebasse.

 

Les sélections musicales usinées par l'équipe sont tranchantes. On y retrouve des classiques et des morceaux beaucoup plus underground, mais tout aussi violents. Chaque volume est dangereux pour la nuque, et il est fortement déconseillé pour votre santé d'enchaîner l'écoute de deux opus. Vous aurez été prévenus …

 

Une fois les tracks sélectionnées, nos protagonistes envoient les morceaux au DJ maison, j'ai nommé Bachir. Celui-ci réalise le mix. L'effort est à relever, car à l'ère d'Internet, nous sommes nombreux à réaliser nos petites sélections musicales, mais les enchaînements ne sont pas toujours glorieux … Chez La fine équipe, on ne rigole pas avec ça. Les enchaînements sont impeccables, ce qui empêche l'auditeur de ressortir de l'écoute entre deux tracks. Cela permet d'assurer une vraie continuité à la compilation.

 

Une fois, la sélection faite, et le mix réalisé, c'est au tour de Tcho d'opérer. Le graphiste proche du collectif Anfalsh et de La Rumeur réalise des visuels totalement dingues (que ce soit en guise de pochettes ou d'amuses-gueule pour faire patienter les bousillés de rap avant les sorties). Je vais laisser les images parler, cela sera plus efficace …

 

http://freshnewsbysteph.com/wp-content/uploads/2012/02/Fine%C3%A9quipedu11.jpg

Promo avant la sortie du deuxième volet

 

http://www.echosduhiphop.com/wp-content/uploads/00-Back-Cover1.jpg

Vous pouvez apprécier la tracklist du dernier volume là dessus.

 

392520_365204310203818_699189161_n.jpg

Une piqure de rappel ? Non ? Sur ... ?

 

406041_398848096839439_470839986_n.jpg

La cover du volume 4

 

Maintenant place aux MP3.

 

Volume 1 - The Clayderman effect  : Clique

Volume 2 - André Rieu theory : Clique

Volume 3 - Christian Morin suite : Clique

Volume 4 - Jeanne d'Arc syndrome : Clique

Volume 5 - Cordes sensibles : Clique


Retrouvez la Fine équipe du 11 tout les deux mois pour de nouvelles dingueries. La sélection de novembre a cependant été retardée suite à un attentant (raté) à la Fiat Punto. Rendez-vous le 11 décembre pour la suite des massacres ...

 

Pour suivre l'actualité c'est par ici :

 

TUMBLR

 

FACEBOOK

Publié dans Musique

Commenter cet article