Box Of Moonlight, un film rafraichissant

Publié le par Nadsat

03C003C000785450-photo-affiche-box-of-moonlight

 

Box Of Moonlight est un film réalisé par Tom DiCillo (Living in oblivion, When you're strange, Delirious...), et sorti en 1997.

 

Il raconte l'histoire d'un mari et père de famille, à la vie carrée et sans surprise, qui va se retrouver avec quelques jours de libre devant lui. Il fait alors la rencontre d'un jeune homme en habits de Davy Crockett qui va lui permettre de voir la vie sous un nouvel angle.

 

Le pitch peut paraître simple, mais c'est aussi ce qui fait la force du film. Ces quelques jours que les deux personnages vont passer ensemble vont redonner espoir au personnage d'Al Foutain (Joué par John Turturro), et une belle amitié va se créer entre les deux hommes.

 

Le duo Turturro-Rockwell fonctionne très bien, et le personnage du second cité est particulièrement intéressant. Il vit par lui même, au milieu de la forêt, et n'attend pas grand chose de la société. Il a aussi réussit à garder son esprit d'enfant.

Sans y prendre garde, il va donc donner une véritable leçon de vie à Al Fountain, et à nous, simples spectateurs.

 

Toujours dans une logique de simplicité, la mise en scène reste plutôt sobre, mais offre tout de même quelques très beaux plans, bien aidés par le superbe décor naturel entourant les deux personnages principaux.

 

Les dialogues sont tantôt amusants, tantôt poétiques, mais restent toujours très justes. On retiendra d'ailleurs les tentatives de maximes d'Al Fountain qui allient bien ces deux aspects.

 

Au final, Box Of Moonlight est un film intimiste, au scénario simple, mais redoutable d'efficacité. On regrettera seulement que le long-métrage, mais après ces 20 minutes un peu longue, ce n'est que du bonheur.

 

Un très bon "feel-good-movie".

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Ça donne envie. Et avec Turturro c'est bizarre, je l'aime pas et je l'adore en même temps.<br /> <br /> <br />
Répondre